L’année 2024-2025 a été marquée par un premier temps fort autour du développement durable avec la réalisation de jeux, d’initiation et de sensibilisation aux gestes d’écocitoyens. " 18 au 22 novembre"
Au cours de l’année, une réflexion autour de l’utilisation du compost et son positionnement au sein des trois écoles est réalisée afin de pouvoir utiliser le compost à 100%. Les composts sont changés et repositionnés pour faciliter leur utilisation de tous.
Une collaboration avec le centre de valorisation des déchets du Grand Annecy a eu lieu pour permettre ces modifications.
Pour permettre la pérennisation de cette démarche, il est nécessaire de sensibiliser les enfants aux gestes d’écocitoyens et aux problématiques rencontrés sur le territoire.
C’est donc pour cela que nos animateurs vont prendre en main les kits “ sentinelle du lac”.
Ce sont des jeux, des expériences et des manipulations qui permettent de comprendre les problèmes rencontrés sur le territoire. Ces mallettes permettent aux enfants de comprendre le milieu dans lequel ils grandissent et de prendre conscience de l’importance de petits gestes au quotidien : les gestes éco-citoyens.